Temps plein Pauses et fermeture (temps plein 4 jours/32h semaine). Effectif le 18 septembre 2023
Description de l'emploi
Poste d’éducateur/éducatrice à Blainville
Pauses et fermeture (temps plein 4 jours/32h semaine). Effectif le 18 septembre 2023
Le Centre de la Petite Enfance de Blainville, ayant son siège social à Blainville, est à la recherche d’un (e) éducateur (trice) qualifié(e).
Joignez-vous à une équipe dynamique et florissante qui œuvre depuis près de 30 ans auprès de la petite enfance. Un milieu où l’enfant est au cœur des interventions des pédagogues qui s’investissent avec passion, pour offrir un service de qualité exceptionnel aux familles qui partageant notre quotidien. Le centre est un organisme offrant des services de garde à 200 enfants de 3 mois à 5 ans dans trois installations situées sur le territoire de Blainville.
NOUVEAUTÉ !!! Le CPE de Blainville, agrandira deux de ses installations dans les prochains mois suite à l’autorisation du ministère de la famille de développer 60 places supplémentaires. Ainsi plusieurs nouveaux postes permanents seront disponibles dans les mois à venir.
Les conditions salariales seront établies selon les échelles salariales du Ministère de la Famille.
Sous l’autorité de la directrice adjointe de l’installation, l’éducateur (trice) est responsable, auprès des enfants, des aspects reliés à l’éducation, à l’hygiène, à la santé, à la sécurité et au bien-être général. Cette responsabilité auprès des enfants doit favoriser la stimulation des différents aspects de leur développement et assurer leur sécurité physique et affective. En conformité avec le programme éducatif du MF et en collaboration avec la conseillère pédagogique, la directrice adjointe de l’installation et de ses collègues, il voit à l’aménagement, au fonctionnement général et à l’application des règlements internes des installations.
Les qualités requises pour occuper ce poste sont ;
• Détenir un diplôme d’études collégiales en Technique d’Éducation à l’Enfance ou toute autre formation reconnue par le MF ou être en voie de formation éminente,
• Connaissance du milieu des services de garde,
• Avoir des aptitudes à travailler en équipe, bonnes relations interpersonnelles, autonomie et créativité.